Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abandon du service public de la petite enfance

Publié le par Emmanuelle AJON

C'est sans grand étonnement que nous apprenons la grève du personnel municipal des crèches de Bordeaux et que je leurs apporte tout mon soutien.

Commenter cet article

Parent d'élève en colère 20/06/2013 16:42

Et quid de l'abandon du service public SCOLAIRE au niveau de l'école de la Benauge? C'était bien beau de nous promettre le maintien des Rased (à Cenon, ils apprécient le "maintien" je crois), en période de campagne électorale, pour mieux supprimer les postes d'assistants d'éducation... Et à noter que le maintien d'une des Rased du RRS a été obtenu grace à la mobilisation des équipes éducatives et des parents.
Je me pose sincèrement la question de votre intéret pour le quartier de la Bastide, étant donné les actions qui y sont menées, ou plutôt qui n'y sont pas menées.
J'espérais une politique de gauche ambitieuse, quelle déception

Parent d'élève en colère 20/06/2013 21:32

Il s'agit de l'école de la Benauge

Emmanuelle AJON 20/06/2013 21:10

Je passerai donc à la kermesse de l'école Thiers et espère vous rencontrez .

Parent d'élève en colère 20/06/2013 20:55

J'ai bien lu votre réponse, sachez qu'une pétition est actuellement en cours à l'école, si vous souhaitez la signer et afficher votre soutien à la situation, tant mieux.
Les Rased sont par ailleurs effectivement supprimés sur d'autres secteurs, même si nous semblons bénéficier d'une accalmie sur le RRS cette année. J'espère juste qu'aucune mauvaise nouvelle supplémentaire ne viendra accabler l'école, qui n'en n'a pas besoin.

Emmanuelle AJON 20/06/2013 18:23

Madame ou monsieur,
Pour réaliser une politique de gauche sur La Bastide il serait nécessaire que nous soyons élus au niveau de la ville, ce n'est malheureusement pas chose faite à ce jour, mais je travaille pour ce sens de changement.
Pour autant bien qu'élue d'opposition de la ville , je soutiens de nombreuses actions ou m'insurge sur des actions qui ne me semblent pas adaptées pour ce quartier au sein du conseil municipal ... Je suis attentive en tant que conseillère régionale aux soutiens portés sur ce territoire....
Je vous invite à ce que nous nous rencontrions pour échanger sur l'avenir de la Bastide et la divergence ou pas de nos points de vue.
Pour ce qui est des RASED, je vous rappelle qu'il y a un an ils devaient entièrement disparaître de toutes nos classes... Du travail cette dernière année a été fait souvent en urgence pour réparer des erreurs et fractures passées, pour autant cela ne suffit pas toujours.
Je vous propose de me contacter par mail emmanuelle.ajon@aquitaine.fr ou par téléphone au groupe socialiste de la région.
Bien cordialement