Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Politique du logement: illustration de la difference gauche droite

Publié le


Voir les commentaires

DECLARATION DE CANDIDATURE DE PLUS EN PLUS PRECOCE

Publié le par Emmanuelle AJON

 


Certains hommes politiques sont de plus en plus précoces  dans leurs déclarations de candidature. A l'instar d'Alain Juppé déjà candidat au législatives de 2O12!

 Aussi, Ilana nous a  fait  sa déclaration de candidature pour les législatives de 2022....

Voir les commentaires

Fin de stationnement gratuit au mois d'aout à Bordeaux

Publié le par E AJON

Cette délibération a été présentée hier en conseil municipal, elle a été adoptée malgré un vote contre des élus municipaux d’opposition.
La raison invoquée par le maire est l'affluence de véhicules venant stationner en centre ville  en cette période estivale et ce depuis le classement de la ville de Bordeaux par l'UNESCO!

C'est , une nouvelle fois, une mesure injuste pour les Bordelais et en particulier pour les plus fragiles économiquement- une nouvelle double peine!
En effet, ce sont les Bordelais qui ne peuvent pas partir en vacances ( ce qui représente une famille sur 3 en moyenne sur le territoire français) qui profitent de cette gratuité, ce sont donc eux qui vont devoir payer en plus pour stationner dans LEURS  rues.

Les mêmes ménages Bordelais qui ne peuvent prendre de place de parking, dont le coût est insupportable dans un budget déjà bien grevé par le loyer ….

Les mêmes ménages Bordelais  dont  les ressources ne sont pas prises en compte dans le calcul du tarif de stationnement résidant !

 

Cette mesure permettant, certes de faire rentrer de l’argent dans les caisses, vient encore toucher le pouvoir d'achat des Bordelais les plus modestes. Malheureusement, cet aspect de la question n’a ,à priori,  pas beaucoup pesé dans la décision du conseil municipal… Comme Monsieur Sarkozy, Monsieur Juppé, n'aide pas le pouvoir d'achat des Bordelais.....

Habiter à Bordeaux sera-t-il encore possible dans les années à venir pour tous ? A quand l’image de la ville musée deviendra-t-elle réalité ?!?

Voir les commentaires