Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le feuilleton du remaniement cache de funestes décrets contre le droit des femmes

Publié le par Emmanuelle AJON

hanae naissance2Pendant que le gouvernement essaie de  tenir  en haleine les Français sur le remaniement ministériel, il fait passer des décrets bien peu glorieux.

 

Poursuivant sa logique d’économie le gouvernement continue à faire porter ses données d’ajustement aux plus précaires.

 

Aussi, après les pensions de retraite un décret vient de paraître le 12 novembre prévoyant la baisse des indemnités journalières de maternité.

 

Après les déclarations de Nadine Morano contre l’allongement du congé maternité préconisé par le parlement européen,  Roselyne Bachelot dit oui.

On aurait pu penser que la ministre de la santé reconnaisse ainsi un véritable droit à l’enfant,  une avancée  pour le droit des femmes, et un droit de la famille à tous. Il n’en est rien car cette avancée sera payée par les femmes elles-même par cette baisse des indemnités journalières. Pourtant nous le savons l’arrivée d’un enfant entraine des dépenses importantes pour la plus part   incompressibles.

 

Les femmes ne peuvent accepter que ce gouvernement leurs prend d’une main ce qu’il donne de l’autre, c’est un véritable déni du droit des femmes, et fasse ainsi porter aux femmes les plus précaires sa politique de rigueur.

Voir les commentaires