Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Benauge: mettre un coup de fierté

Publié le par Emmanuelle AJON

Benauge: mettre un coup de fierté

Je suis consciente de me répéter sur le sujet de l'école et plus largement du quartier de la Benauge, face à son besoin de travaux.
Mais en politique, il me semble que nous ne pouvons agir uniquement que sur des coups de communication, mais au contraire dans la longueur jusqu'à obtention du résultat attendu en essayant de co construire.
Aussi, je ne cesserai de m'exprimer sur ce sujet tant que cette école ne sera pas prise en compte dans sa situation d'urgence pour obtenir les travaux nécessaires pour retrouver sa fierté d'appartenance à la communauté de notre ville.

C'est pourquoi nous continuerons avec mes collègues du conseil municipal.

Voir les commentaires

La Bastide encore victime de l'abandon de la mairie

Publié le par Emmanuelle AJON

Au-delà du stade Galin, c’est tout un quartier qui a mal à ses équipements sportifs.

En effet, depuis plusieurs années maintenant, notre groupe, par ma voix, ne cesse d’alerter le maire de Bordeaux sur l’état désastreux des équipements sportifs sur le quartier de La Bastide.

Après la piscine Galin qui ne verra pas sa réouverture avant 2019, c’est maintenant le stade Galin qui est promis à une fermeture certaine, car il ne s’agit pas d’une simple question de normes exigées par la fédération de football pour ses compétitions.

Cela va plus loin : comment peut-on imaginer faire accéder les enfants du quartier à des vestiaires menaçant ruine ? Devront-ils, cet hiver, se changer sur un coin de pelouse ?

Il faut que le maire de Bordeaux prenne enfin toute la mesure du problème qui touche tous les quartiers anciens de la Bastide.

Il ne suffit pas de créer des quartiers nouveaux pour s’exonérer des réhabilitations nécessaires sur l’existant. La vitrine surmédiatisée que constituent les projets urbains de Brazza ou de Niel ne doit pas cacher l’état de délaissement de quartiers tels que La Benauge.

Et je regrette profondément que le maire de Bordeaux n’ait pas réagi plus tôt à nos alertes car, vu l’état de délabrement de ce stade aujourd’hui, il va falloir attendre plusieurs années pour qu’il soit rendu à la population bastidienne.

Voir les commentaires