Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fin de stationnement gratuit au mois d'aout à Bordeaux

Publié le par E AJON

Cette délibération a été présentée hier en conseil municipal, elle a été adoptée malgré un vote contre des élus municipaux d’opposition.
La raison invoquée par le maire est l'affluence de véhicules venant stationner en centre ville  en cette période estivale et ce depuis le classement de la ville de Bordeaux par l'UNESCO!

C'est , une nouvelle fois, une mesure injuste pour les Bordelais et en particulier pour les plus fragiles économiquement- une nouvelle double peine!
En effet, ce sont les Bordelais qui ne peuvent pas partir en vacances ( ce qui représente une famille sur 3 en moyenne sur le territoire français) qui profitent de cette gratuité, ce sont donc eux qui vont devoir payer en plus pour stationner dans LEURS  rues.

Les mêmes ménages Bordelais qui ne peuvent prendre de place de parking, dont le coût est insupportable dans un budget déjà bien grevé par le loyer ….

Les mêmes ménages Bordelais  dont  les ressources ne sont pas prises en compte dans le calcul du tarif de stationnement résidant !

 

Cette mesure permettant, certes de faire rentrer de l’argent dans les caisses, vient encore toucher le pouvoir d'achat des Bordelais les plus modestes. Malheureusement, cet aspect de la question n’a ,à priori,  pas beaucoup pesé dans la décision du conseil municipal… Comme Monsieur Sarkozy, Monsieur Juppé, n'aide pas le pouvoir d'achat des Bordelais.....

Habiter à Bordeaux sera-t-il encore possible dans les années à venir pour tous ? A quand l’image de la ville musée deviendra-t-elle réalité ?!?

Commenter cet article

jakes 16/07/2013 22:38

non seulement certains, les plus démunis, ne partiront pas en vacances mais en plus ils paieront un stationnement...sans doute pour payer le nouveau stade! Rien à voir avec la rotation monsieur Juppé...

JUAN 05/07/2010 09:03


OUI BORDEAUX DEVIENT INHABITABLE POUR LES "PETITS". Je n'y viens plus depuis 2000 (tant pis pour les commerçants ! Mollat en particulier), excepté parfois le week-end. J'habite la CUB mais celle
SANS TRAMWAY.


vincent houdry 03/08/2009 22:54

vous feriez mieux de vous insurger du montant des impots payés à la cub, le département et la région quand on habite bordeaux, c le montant des impots locaux et des taxes foncières qui est scandaleux à bordeaux, pas le fait que le stationnement soit payant en aout

Christophe 06/02/2009 10:40

Emmanuelle,Une fois de plus cette droite méprisante "tape" au porte-monnaie des plus démunis, et cela devient pour moi "farce à la crise" et ce n'est pas la prestation de Sarko hier soir qui nous pousse à croire que cela va s'améliorer, bien au contraire.
Les français sont une fois de plus insultés, et en ces temps de crise la méthode employée ne corresponds pas à la réalité.
AAmicalement