Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parrainer un enfant à Bordeaux

Publié le

La  misère on le sait depuis longtemps n est pas une exclusivité du tiers monde ou de pays exotique.
Il en est malheureusement de même pour la vie des enfants. 

Aussi, une association nous propose de parrainer ces enfants du bout de notre rue.
"Parrainer un enfant dans sa scolarité parce que ses parents ne perçoivent pas les allocations familiales. Parrainer un enfant qui va travailler au lieu d'aller à l'école. Parrainer un enfant pour qu'il n'ait pas besoin de vendre son corps à des gens en col blanc. Parrainer un enfant pour qu'il s'épanouisse dans des activités  de son âge."
Je vous invite donc à suivre le lien, ci après,  pour découvrir ce que l'on peut changer dans le quotidien de ceux que nous pourrions croiser tous les jours dans l école de nos enfants......
Même si le blog, ayant entamé cette réflexion, est souvent critiqué, parfois à tort, et quelques fois à raison....On ne peut que saluer cette proposition sortant  de débats, parfois stérile, pour être acteur de nos valeurs de solidarité....

http://mouette.rieuse.over-blog.com/article-31756418.html

Commenter cet article

Alsacien 05/06/2009 19:00

La différence entre la cigogne et l'auteur de ce blog (mouette rieuse), c'est que mouette rieuse est un militant de terrain et cigogne un militant de salon.
N'est-ce pas ma (mon) chère (cher) compatriote ?

Manuel Farigot 05/06/2009 17:37

Faire de la pub ???? Juste relayer une initiative citoyenne et généreuse.
Heureusement que certains filtres, tels que l'appartenance politique ou un avis contraire à une opinion portée par un courant (le votre me semble t il cher Mme Mr...),ne sont pas mis en oeuvre sur le blog d'Emanuelle.
Peut etre, serez vous choqué Mme,Mr, de voir mon commentaire publié alors que je ne pense peut etre pas comme vous.
Liberté Egalité Fraternité......

cigogne 03/06/2009 16:27

Emmanuelle, pourquoi faire de la pub à un blog dont l'auteur combat ouvertement le PS et ses élus? Il suffit à titre d'exemple de lire ses élucubrations d'aujourd'hui sur les européennes.