Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous les problemes Bordelais n ont pas le même credit aux yeux d Alain Juppé

Publié le par Emmanuelle AJON

Le maire de Bordeaux , Alain Juppé , choisi les dossiers qui sont dignes de son soutien.
En effet, nous l’avons vu se démener , pour le pont baccalan - bastide, pour Bordeaux 2013, ou encore nous le sentons prés à partir au combat pour le grand stade…..mais nous le sentons bien moins intéressé par les difficultés de la vie quotidienne touchant les Bordelais.

Lors du précédent conseil municipal, j ai posé une question sur des problèmes de sécurité touchant l’école Nu yens à Bordeaux Bastide.

Cette école du nouveau quartier ,pourtant si souvent cité par M Juppé, a depuis sa livraison connu des incidents sur ses structures métalliques- chutes d’une imposte en verre, d’une porte métallique de 3, 5 mètres, d’une cornière métallique.
J ai, donc, demandé au maire de diligenter une analyse global du bâtiment et de tout mettre en œuvre pour mettre les enfants de ce groupe scolaire en sécurité.

La réponse du maire sur ce sujet, j aurais pu la prévoir mais je ne pouvais le croire: «Cette école est propriété de la CUB et seul le propriétaire peut intervenir. En cas de pépin elle sera responsable tant au pénal qu’au civil.  En effet, la ville est propriétaire de la plus grande partie des écoles sauf celles situées en ZAC . Nous demandons qu’elles soient transférées à la ville à condition que la CUB les mettent en état avant. »

Notre maire est extraordinaire : il sait que des réserves ont été mises sur les menuiseries métalliques lors de la réception de chantier, il sait que les désordres constatés ne sont pas réparés et il décide quand même d’ouvrir l’école. C'est-à-dire qu’en toute connaissance de cause, il fait entrer dans des bâtiments manifestement dangereux plus de 300 enfants, les enseignants et les personnels municipaux. Et aujourd’hui, il compte s’exonérer de toute responsabilité car il n’est pas propriétaire des lieux.

 L’attitude du maire est inacceptable et, du fait de sa connaissance de la situation, sa responsabilité est pleine et entière !!!!

Commenter cet article

louka 07/06/2010 18:33


très intéréssant!