Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Imbroglio autour de l’ancien CFA Trégey

Publié le par Emmanuelle AJON

 

Le Conseil régional d’Aquitaine a acté, lors de la Commission permanente du lundi 8 octobre 2012, la cession, pour 1 euro symbolique, à la Ville de Bordeaux de l’immeuble Tregey, situé à la Bastide et accueillant temporairement un centre d’hébergement d’urgence.

 

Cette procédure de cession, à l’initiative de la Ville de Bordeaux dans le cadre du réaménagement du quartier de la Benauge, est un acte administratif ordinaire, relevant des relations normales et apaisées entre deux collectivités. La cession devait être confirmée au Conseil municipal de ce jour. Or, la délibération a été retirée sans explication.

 

Naïma Charaï, conseillère régionale déléguée aux solidarités et à la lutte contre les discriminations, et Emmanuelle Ajon, conseillère régionale et municipale, s’interrogent sur ce soudain revirement de la Ville de Bordeaux.

 

Une visite organisée ce vendredi 16 novembre, au sein de ce bâtiment – toujours propriété de la Région - serait à l'origine de l’ire de la Mairie de Bordeaux.

En effet, Naïma Charaï et Emmanuelle Ajon, comme lors des hivers 2010-2011 et 2011-2012, ont rendu visite aux équipes, salariés et bénévoles du Diaconat afin de saluer celles et ceux qui assurent, dans un contexte difficile, l’accueil des sans-logis, dans un bâtiment mis à disposition par le Conseil régional.

 

« S’agirait-il d’un geste d’humeur qui se révèle être à la fois déplacé et nuisible aux intérêts même de la ville de Bordeaux ? » s’interroge Emmanuelle Ajon.

 

 

 

 

 

presse@aquitaine.fr

Commenter cet article

terrain hostile 28/12/2012 15:52

vous qui avez l'air bien introduite dans les milieux socialos, savez-vous s'il existe, sur le territoire, comme on dit pour paraitre lounge, des cellules de réflexion un peu évoluées, je veux dire
qui dépasse les conneries habituelles du durable, du sociétal et autres foutaises ?