Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Logement, parole de militants associatifs droit au et du logement

Publié le par Emmanuelle AJON

Nous rencontrons tous les jours dans nos métiers respectifs des personnes angoissées de perdre leur logement parce qu'ils ne peuvent plus payer leurs loyers. Certains se privent de manger, affaiblis ils ont des difficultés à travailler. Les arrêts maladie peuvent alors se succéder. Et là on nous parle du déficit de la sécurité sociale !!! Histoire de culpabiliser un peu plus. Quant aux retraités logés par des bailleurs privés c'est une catastrophe, pour beaucoup leurs pensions se révèlent insuffisantes pour assurer le paiement de leur loyer. Alors ils se privent (certains se mettent à voler la nourriture dans les supermarchés), ils s'isolent et meurent à petits feux. Il faut que cela cesse, c'est urgentissime. Merci de te mettre en avant pour lutter contre toute cette injustice.

 Dominique F  professionnelle du logement engagée pour le droit au logement



Oui quel vaste sujet qui depuis des décennies est laissé de côté. Sur ce vaste sujet déjà quelques modifications et abrogations devraient être faites :
-    premier point abrogation de la loi molle sur l'abaissement des plafonds de ressources et l'exclusion par la sous où la sur occupation
-    réaménagement de la loi ENL
-    engagement national sur le logement
-    arrêt immédiat de la taxe Apparu qui devrait couter 750 millions d'euros aux bailleurs sociaux sur 3 ans

 Il faut travailler sur ce sujet cela doit être un des point central de la campagne présidentielle

 Jean Baptiste B. militant associatif pour le droit des locataires

Commenter cet article

francis 11/04/2012 10:36

je n'ai pas bien compris ce que demandait jean-baptiste.