Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit mot en direct du conseil municipal!

Publié le par EA

Je ne pourrais aujourd'hui m 'exprimer , pour des raisons juridiques, sur le sujet de la petite enfance abordé durant ce conseil municipal, par le biais de l'achat d'une crèche en VEFA ( Vente en Etat de parFait Achevement). Pourtant j aurais aimé pouvoir le faire, pour plusieurs raisons.

En effet,  cette création de nouvelles places de crèche  coute un peu plus de 700 000 euros, soit quasiment le même montant que la réservation de 15 places de berceaux pour 5ans  à l'entreprise de créche babilou.

Une démonstration quasi mathématique que le désengagement de la collectivité publique dans le domaine de la petite enfance, lance sur le marché et à l'appétit des investisseurs privés l'accueil des enfants de moins de trois ans.
Transformer la petite enfance en produit de rapport financier ne risque t il pas de jeter au placard le rôle social, éducatif, d'équité des femmes....que doit réaliser une réelle  politique publique de la petite enfance?

C'est en tout cas la position que nous élus socialistes de Bordeaux nous défendons avec ardeur depuis toujours face à la municipalité en place. Celle ci même qui partage les opinions politique de Xavier Bertran ou du rapport de madameTabarot.

Commenter cet article

Farigot 23/11/2009 19:37


Bonsoir Manue.Merci pour ton action et ton combat.Pour Info, la resistance s'organise ds le milieu associatif lié à la petite enfance. L'AICPP33 (Je suis trésorier) travaille dur pour créer une
unité de gestion dont la mission à pour but d'épauler les structures soumises à des appels d'offres des Mairies ou des Collectivités Territoriales.L'idée étant de jouer à armes égales et défendre
ainsi des stuctures dont la principale motivation est d'assoir un projet pédagogique avec les moyens du bord......
Je t'en parlerai plus en détail autour d'un verre bientôt j'espere......
Manu