Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Être des citoyens libre et debout

Publié le par Emmanuelle AJON

Être des citoyens libre et debout

Ce 7 janvier 2015, le terrorisme n'a pas frappé que CHARLIE HEBDO. Avec une violence insoutenable, il a frappé LE COEUR DE LA DEMOCRATIE. C'est notre République qui a été atteinte tragiquement dans ce qu'elle a de plus cher: la liberté, la liberté d'expression, la liberté de la presse.

Ce soir, avec vous, je pense aux familles des assassinés, aux blessés, à l'ensemble de l'équipe de Charlie hebdo, à la presse libre et républicaine. Je pense aussi à la police républicaine dont des membres sont tombés en protégeant la liberté de la presse.

Il n'y a pas d'hésitation à avoir sur la réponse que doivent faire les républicains, tous les républicains, quels que soient nos origines, nos religions, nos idéaux : ne rien céder sur nos valeurs de liberté, de respect, de laïcité et veiller à rejeter tout amalgame avec nos compatriotes, nos voisins de confession ou de culture musulmane.

Les rassemblements de ces derniers jours ont démontré notre force quand nous nous rassemblons au delà de nos différences. Continuons.

Continuons dimanche en participant aux rassemblements qui auront lieu à Bordeaux comme partout en France.

Libre et debout dimanche 14h30 place des quinconces à Bordeaux .

Commenter cet article