Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le maire de Bordeaux recherche t- il un bonnet d'Ane

Publié le

Le maire de Bordeaux recherche t- il un bonnet d'Ane

Le maire de Bordeaux refuse aux élus d'opposition de siéger dans les conseils d'écoles de façon proportionnelle à leur représentativité. Une demande que nous portons dans le cadre de l'amélioration et du respect du bon fonctionnement de la démocratie locale.
Des points qui sont soutenus pourtant dans un rapport réalisé après l'audition d'élus et experts de toutes couleurs politiques et présenté par Jean Pierre Giran député UMP, donc de la même famille politique de notre maire.

Pourtant, une pratique qui n'a rien de fantaisiste, puisque réalisée par le conseil régional d'Aquitaine au sein des lycées ou des postes au sein des conseils d'administration sont réservés à l'opposition.

Donc à cette position,peu respectueuse de l'opposition, du maire de Bordeaux plusieurs raisons:
Ou le maire de Bordeaux a peur de la base de la démocratie. C'est à dire le contre pouvoir que représente l'opposition et cherche donc à la faire disparaître autant qu'il le peut, en refusant tout lien officiel entre les Bordelais et une partie des élus qui ont été choisis par le suffrage universel.

Ou le maire, dont on connait le goût pour les labels et récompenses, vise le bonnet d'âne de la démocratie locale remis par l'association des élus locaux d'opposition.
À suivre ....

Commenter cet article