Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les commerçants de la Bastide beneficieront ils de l'esprit de Noel?

Publié le par Emmanuelle AJON

Les commerçants de la Bastide beneficieront ils de  l'esprit de Noel?
Les commerçants de la Bastide beneficieront ils de  l'esprit de Noel?

Lors du dernier conseil de quartier de la Bastide , nous avons pu noté que ce n'est pas une petite poignée de commerçants qui rencontrent des difficultés consécutives à la fermeture du pont de pierre. C'est plus de deux dizaines qui ont accueilli le maire avec banderoles et colère.

Il me semble donc que le maire ne peut plus réfuter que la fermeture de cet axe structurant aurait nécessité un travail préalable afin de mesurer et accompagner ces effets négatifs sur une partie de l' «  écosystème Bastidien ».

Il me semble dans ces conditions que nous devons sortir de la polémique et  ne pas essayer d'opposer les commerçants au bienfait écologique de cette décision. Chacun de nous aujourd'hui est convaincu de l'impérieuse nécessite de réagir pour améliorer nos impacts sur les équilibres de notre planète.

Mais il est aussi affirmé dans de nombreuses actions municipales que les commerçants de proximité sont au-delà d’être des acteurs économiques ,sont aussi des acteurs de lien social, de cohésion sociale et de développement durable de notre ville et que c'est à ce titre qu'ils sont soutenus par notre municipalité.

C'est pourquoi par cohérence, j'ai demandé une nouvelle fois au maire de Bordeaux de bien vouloir mettre en œuvre un plan d'accompagnement des commerçants de la rive droite afin de leur faciliter leur vie d'entrepreneur face à une modification majeur générée par la collectivité.

Le maire de Bordeaux a entendu lors de notre conseil municipal  et s'est engagé à une table ronde avec les commerçants et à un accompagnement de ceux-ci des le mois de Janvier 2018

Je serais vigilante à la réalité de ses annonces positives .

Commenter cet article